Comment bien nettoyer et entretenir son plancher en revêtement d’epoxy

  1. Utilisez régulièrement une vadrouille à poussière

    La chose la plus importante que vous puissiez faire est de garder le sol époxy propre et sans poussière. Il est préférable d'utiliser un balai d'au moins deux pieds de large, un outil crucial à garder à portée de main. La poussière et la saleté, si laissées sans surveillance, peuvent endommager la surface revêtue d'époxy, mais peuvent être facilement éliminées avec une vadrouille à poussière. Planifiez de dépoussiérer au moins une fois par semaine. En maintenant cette routine, votre maintenance sera toujours à jour.

  2. Vadrouille humide occasionnelle

    Tous les trois ou quatre mois, utilisez une vadrouille humide et un nettoyant pour époxy pour nettoyer le sol. Cela permettra d’enlever le sable ou la saleté collés au sol sans que la vadrouille ne les éparpille. Rincez fréquemment la vadrouille pour éviter de déplacer la saleté. Après le nettoyage, laissez le sol sécher à l'air libre. Le type de vadrouille humide n'est pas aussi important que le choix du nettoyant. Cependant, une vadrouille en microfibre fait du bon travail. Choisissez un nettoyant de qualité commerciale spécifiquement pour les sols en époxy ou utilisez un mélange de demi-tasse d'ammoniac par gallon d'eau chaude. Si vous n'avez pas d'ammoniac, une partie de Windex mélangée à trois parties d'eau constitue une alternative.

  3. S’Attaquer aux Taches Tenaces

    Tout d'abord, assurez-vous de toujours nettoyer les déversements avec un chiffon dès qu'ils surviennent. Portez une attention particulière aux déversements d'huile ou de produits chimiques sur le sol du garage, car ils peuvent endommager votre sol en époxy. Si une tache persiste, vous pourriez devoir frotter à la main. Utilisez un tampon à récurer doux trempé dans un mélange d'eau et d'ammoniaque pour enlever les taches sans endommager le revêtement. N'utilisez jamais d'eau de Javel !

  4. Savoir Quoi Éviter sur vos Planchers en Époxy

    Lorsque vous choisissez des nettoyants et des méthodes de nettoyage, assurez-vous de ne pas utiliser certains produits sur vos sols en époxy. Les nettoyants à base d’agrumes et de vinaigre contiennent des acides qui détruiront le brillant de votre revêtement de sol. Le savon peut également être dommageable, car il peut laisser des résidus ou un film sur la surface de votre sol.

Gardez à l’esprit qu’il n’est pas difficile de nettoyer les sols en époxy. En fait, la facilité d’entretien est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent ce revêtement de sol pour leur maison. Si vous avez un sol recouvert d’époxy, utilisez ces conseils pour le maintenir brillant pendant de nombreuses années.

 

Pour vos questions sur vos projet de revêtements en epoxy pour plancher, contacter notre équipe des ventes